Mode & Beauté Tendance femme : la jupe 70s

CoverMedia

4.2.2020 - 14:53

Source: Covermedia

La tendance retour aux années 1970 est faite pour durer, car elle a tout pour plaire. Et quand il s’agit de jupes à volants, tout le monde s’y met.

La jupe années 1970... ou plutôt les jupes années 1970, tant les années 1970 ont été celles du contraste, sont au cœur de la mode de notre saison prochaine. Ainsi l’ont décidé Hedi Slimane chez Celine et Anthony Vaccarello chez Saint Laurent. Ce qu’ils ont retenu de cette décennie riche en idées, c’est avant tout le côté bohème chic que Saint Laurent a su faire aimer aux bourgeoises du monde entier. Un bohème chic qui empruntait aussi à la tendance ethnique, qu’Yves Saint Laurent avait portée à sa quintessence luxueuse avec sa fameuse collection « Russie ».

Cela donne pour notre printemps-été 2020 un série de jupes à volants. Car c’est le volant à la mode gitane qui fait le détail. On n’oubliera pas que la ceinture nouée, partie prenante de la jupe, est un plus incontestable. Et qu’il n’est pas nécessaire d’attendre le printemps pour en faire l’expérience

La jupe à volants est serrée à la taille et descend sous le genou, ou est carrément midi, et on la porte avec de hautes bottes stiletto (pour les plus courageuses), avec un col roulé noir, une accumulation de chainettes et colliers, un foulard dans les cheveux et un sac besace à l’épaule.

Mais elle peut aussi être courte, du moment qu’elle volète autour des cuisses.

Le motif empruntera à l’ethnique et, surtout, c’est le motif cachemire, grand vainqueur toute catégorie des imprimés de la saison, qui renforce l’esprit bohème en rappelant les hippies de retour d’Inde.

Une tendance joyeuse, flatteuse pour la silhouette et que l’on peut adopter dès cet hiver, même s’il cesse de ressembler au printemps.

Retour à la page d'accueil