Mode

Tendance femme: la jupe longue

CoverMedia

30.7.2020 - 13:09

La jupe longue est très tendance cet été, que ce soit en version bohème, romantique ou imprimée.
Source: Covermedia

La jupe longue est très tendance cet été, que ce soit en version bohème, romantique ou imprimée. Un conseil: profitez des soldes pour faire vos emplettes, la mode pourrait bien se poursuivre l’an prochain!

Tout le monde n’a pas exactement la même vision de ce qu’est une jupe longue. S’arrête-t-elle à mi-mollet (longueur midi) ou descend-elle jusqu’aux chevilles, voire carrément sur les pieds (maxi)? Le fait est que le terme désigne différents modèles de jupes, mais tous ont les faveurs de la mode cet été.

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, la jupe longue n’est pas réservée à la soirée ; elle se porte toute la journée, et même au bureau pour celles qui y sont encore ou qui y sont déjà retournées. Évidemment, elle ne s’accessoirise pas de la même manière si on la porte pour aller travailler, aller à la plage ou aller dîner en terrasse.

Pour aller travailler, un top sobre, des sandales plates ou peu hautes et un blazer XXL seront parfaits. On joue sur des imprimés classiques, comme le carreau vichy ou des motifs floraux discrets. On mise davantage sur le midi que sur le maxi... surtout si on doit prendre les transports en commun.

Pour aller à la plage ou déjeuner avec des copines, midi ou maxi, la longueur importe peu. Et là, il est possible de se faire plaisir avec des imprimés plus voyants: zèbre ou léopard, toujours, pois, rayures et motifs floraux extravertis, d’inspiration 1970 ou romantiques. On mise toujours sur un top sobre, t-shirt ou débardeur, et on opte pour des sandales, tropéziennes, spartiates ou sandales à petits talons et bout carré.

Le soir, on sort le grand jeu, et l’on mise sur des tissus plus élégants, soie, voile d’organza ou coton très fin, ou totalement innovant (paille, raphia, etc.). On enfile ses talons hauts, même si la jupe est très longue, et on se permet un crop top ou un très fin débardeur de soie.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia