Mode & Beauté Tendance femme : la jupe longue cet été

CoverMedia

22.8.2019 - 18:40

Source: Covermedia

Elle est assurément la vedette de l’été ! La jupe longue se porte tout au long de la journée et se prête à toutes les envies de style.

La jupe longue a mis peu de temps pour retrouver les faveurs des femmes stylées. Longtemps regardée comme ringarde, elle reprend une place bien méritée dans le vestiaire estival. Car s’il est vrai que l’été reste, en principe, le meilleur moment de l’année pour offrir un peu d’air et de lumière à nos jambes, il est des moments où nous préférons le plaisir d’une jupe midi ou maxi pour évoluer en toute tranquillité, certes, mais aussi parce nous aimons sentir le mouvement de jambes libres sous le tissu.

Midi ou maxi ? La question a en fait peu d’importance... c’est selon l’humeur ou ce qui nous va le mieux.

Quels sont les styles les plus tendance ?

Le style bohème, qui célèbre à sa manière les 50 ans de Woodstock, est certainement le plus apprécié. Imprimés floraux ou foulard, motifs cachemire ou animaliers, la palette est large qui se décline aussi bien sur un coton léger qu’un crêpe fluide pour le soir. Elle peut être à volants, bien évidemment, et même à franges. Et les couleurs vives et le tie & dye dominent.

Si l’on peut jouer le total look avec un top épaule nue, one shoulder ou encore un chemisier noué au-dessus du nombril, un sage t-shirt (ou un débardeur) blanc ou reprenant une couleur des motifs sera grandement suffisant. Sandales plates, Birkenstock et espadrilles compensées seront une alternative crédible aux éternelles sneakers. Bijoux ne pas s’abstenir : boucles d’oreilles XXL, colliers, bracelets, bagues et bracelets de cheville (mais pas tout en même temps) apporteront un plus.

Le style romantique, à dire vrai, n’est pas très éloigné du style bohème dans les formes : on y apprécie autant le midi que le maxi, les volants y sont bienvenus, et l’on aime aussi les matières fluides ou légères. Les motifs floraux sont toujours des motifs romantiques, à condition qu’ils soient discrets, ou dans des coloris légers, voire pastel. Le pastel (rose, pistache, bleu, lilas, orangé) est d’ailleurs un allié de cette tendance, que ce soit pour la jupe elle-même ou pour le top l’accompagnant, ainsi que les chaussures et accessoires. Mais les grands gagnants du style romantique sont, côté couleur, le blanc, et côté détail, la dentelle.

On aura une approche délicate du bijou, se concentrant sur des fines chaînes et breloques, des petites boucles d’oreille (dormantes ou mini créoles) en perle et/ou brillants.

Retour à la page d'accueil