Mode & Beauté Tendance femme : la jupe plissée fait de la résistance

CoverMedia

27.11.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Longue, courte… mais plissée, ainsi sera la jupe cette année. Et pas seulement pour les petites filles sages.

Parler de jupe plissée n’est-ce pas s’engager sur le houleux débat de ce qu’il convient d’appeler le plissé ? Entre le plissé soleil, les plis plats et le plissé classique, les formes diffèrent et, par conséquent, les styles. Celui qui s’incruste dans nos dressings cet hiver est proche du plissé soleil, et même de la jupe plissée des écolières des années 1950, mais entièrement repensée dans un esprit chic.

Si l’on doit à trois créateurs d’avoir marqué l’histoire de la jupe plissée, Fortuny, Madame Grès et Issey Miyake, les stylistes d’aujourd’hui ont relevé le défi avec brio. Balenciaga en propose une version généreuse en plis, longueur genou, qui bouge élégamment. JW Anderson et Sportmax sont dans le même esprit chic et sobre, avec une jupe unie, midi, portée avec des chaussures basses plates ou ces bottines masculines qui apportent un bémol à la grande féminité qu’évoque assurément une jupe plissée. Chez Stradivarius, Misguided, ASOS ou New Look, les jupes sont midi ou maxi, et adorent les baskets.

Joseph allie plusieurs tendances dans sa proposition plissée : les carreaux, le long, la veste boyfriend dont la largeur met en valeur la jupe longiligne. On notera que portée avec un collant fuseau de couleur, cette tenue évoque avec bonheur les années 1990. Bershka est aussi dans l’esprit carreaux, pour une jupe mi-longue.

Agnès b., qui depuis ses débuts a mis à son catalogue toutes sortes de jupes plissées, a préféré cette année un modèle au genou, noir et blanc, qui est tout aussi élégant de jour que de nuit.

Retour à la page d'accueil