Mode & Beauté Tendance femme: la LBD de Meghan Markle

CoverMedia

24.4.2018 - 14:11

Le prince Harry et Meghan Markle, le 23 avril 2018 à Londres.
Le prince Harry et Meghan Markle, le 23 avril 2018 à Londres.
Source: Keystone

Meghan Markle, comme la plupart des femmes, a sa petite robe noire (LBD). Mais celle qu’elle portait récemment a un air de déjà-vu qui intrigue.

Meghan Markle s’est présentée à la réception à Londres de la Women’s Empowerment vêtue d’une robe noire, élégante, simple et à la coupe flatteuse (photo ci-dessous).

Les férus de mode et de célébrités ont vite fait de déceler que cette jolie robe était la fameuse Jackie O, de Black Halo.

Créée en 2006 par la styliste Lauren Berman après qu’elle s’était rendue compte que sa jupe crayon taille haute et son top en soie ne restaient pas en place quand elle s’asseyait, la robe a fait immédiatement fureur, selon ELLE England. Son succès a dépassé les cercles des élégantes et des rédactrices de mode puisque le journal économique Wall Street Journal lui consacre un article en 2013 dans lequel le cofondateur de la marque, et époux de Lauren Berman, expliquait que s’il n’avait pas 500 modèles de la robe noire en stock, cela risquait de tourner mal.

Coupée dans une gabardine stretch, la Jackie O doit son charme a quelques détails piquants. Le haut est un drapé asymétrique qui montre et cache à la fois le décolleté ; la hauteur s’arrête au genou, la taille est soulignée d’une fine ceinture.

Noire, elle est aussi déclinée cette saison en huit autres coloris : blanc, rouge, aubergine, violet, bleu céruleum, bleu marine, rose, bleu cobalt.

La robe est disponible en plusieurs tailles. Et son prix est relativement modeste (375 $).

En rejoignant la longue liste des stars qui ont porté la Jackie O, et à quelques semaines de son futur mariage, Meghan donne à la robe une visibilité mondiale. Ce n’est plus 500 robes qu’il faudra prévoir pour le stock !

Retour à la page d'accueil