Mode & Beauté Tendance femme : la maille tricotée

CoverMedia

24.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La maille tricotée aide voluptueusement à combattre le froid et à oublier l’hiver. Loin des matières Hi-Tech, elle est en vogue à la rentrée.

Chic, la maille tricotée revient ! Vive le bon gros tricot de laine tricoté par mamie avec amour !.. Heu, ne vous emballez pas ! Si la laine tricotée est, il est vrai, en retour de sainteté sur les podiums et dans les boutiques, ce n’est certes pas du DIY ! Même si la vogue du tricoté main a repris un peu de service chez les jeunes femmes qui découvrent les vertus apaisantes du tricot, les modèles que vous porterez (ou pas) cet hiver ne doivent rien au travail artisanal.

Chanel, Hermès et Alatuzarra ont fait défiler des mannequins bien emmitouflées dans des tailleurs ou vestes, voire un tailleur gros pull / jupe (fendue haut). La ligne est droite, élancée.

Et c’est donc cette règle que vous appliquerez si vous optez pour le pull à côtes torsadées ou la veste en laine tricotée.

Seules les grosses écharpes enroulées plusieurs fois autour du cou donnent un peu d’épaisseur à la silhouette. Bon, pour les écharpes, vous pouvez tenter le fait-main, histoire de participer...

Le pull en grosse maille se préfère dans des tons neutres, automnaux : beige, sable, écru, marron clair, brun foncé ou rouille (Vero Moda)

La grosse maille tricotée fait aussi se retour sur le cardigan, que l’on porte légèrement oversize, à même la peau (enfin, presque !).

Ou encore sur la grande cape en patchwork (Etro), dont les coloris sont aussi adoucis, éclairés parfois par un rouille qui tient lieu d’orange.

Retour à la page d'accueil