Mode & Beauté Tendance femme : la mini-jupe fera le printemps

CoverMedia

21.3.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Le printemps est arrivé le 20 mars et, avec lui, le retour de la mini-jupe. Sexy ou sportive, elle fera, telle l’hirondelle, le printemps 2019 !

Le printemps est là et les jupes sortent des armoires. Et, cette année, elles raccourcissent jusqu’à faire concurrence à celles qu’avait inventées Mary Quant dans les années 1960. Donc, la mini revient, sous des couleurs aussi différentes que le vert fluo (Emporio Armani) ou le noir serti de sequins (Hedi Slimane pour Celine). Elle aime particulièrement les carreaux (Benetton, Pull&Bear), le plissé (Agnès b., Isabel Marant), le jean (Isabel Marant, Pull& Bear) et même l’imprimé animalier (Pull&Bear), ou le lamé (Pull&Bear). Ce qui signifie que la mini-jupe se porte de jour comme de nuit.

Armani, dans un esprit très sixties, la conçoit avec une taille haute et lui ajoute une ceinture à grosse boucle. Il la fait défiler sur le podium avec de hautes bottes blanches plates et lacées, qui rappellent celles de Courrèges. L’option ceinturée, pour une mini-jupe à petits carreaux rouge et blanc, est celle que privilégie aussi Pull&Bear, qui l'associe à un manteau tailleur très court, portée avec des sandales. Notons qu’un modèle similaire, en tissu plus épais, de Mango est le chouchou des influenceuses et se porte volontiers avec des cuissardes rouges ou de hautes bottes blanches vernies.

Isabel Marant présente ses mini-jupes portées avec des demi bottes de cow-boy, colorées et des talons hauts. Une combinaison intéressante ! Mais si vous optez pour des modèles de Benetton (à carreaux, kilt, boutonnée, en gabardine stretch ou en denim à rayures), vous pourrez tout aussi bien enfiler une paire de tennis blanches, et même oser les socquettes.

Retour à la page d'accueil