Mode Tendance femme: la mode au supermarché

CoverMedia

29.1.2020 - 13:13

Dior et Chanel seraient-ils sur le point d’être supplantés par Monoprix ou Leclerc?
Dior et Chanel seraient-ils sur le point d’être supplantés par Monoprix ou Leclerc?
Source: Covermedia

Dior et Chanel seraient-ils sur le point d’être supplantés par Monoprix ou Leclerc? Pas tout à fait, mais il devient tendance de shopper des pièces dans les grandes surfaces.

La mode est soumise, en ces temps de prise de conscience écologique, à une injonction de moralisation. Et l’industrie tente, tant bien que mal, de s’adapter. Mais les clientes, et clients, s’adaptent aussi. Le recyclage devient très tendance, on fréquente les boutiques de fripes, luxueuses ou bas de gamme, , à la recherche de la pièce amusante ou perle rare, on rapporte ses vieux jeans en magasins, soit dans les marques-enseignes qui l’ont vendu, soir en grande surface.

Et c’est aussi dans les enseignes bon marchés et supermarchés qu’altesses royales et stars vont de temps à autres faire leurs emplettes. Nous aussi, bien sûr, mais sans bénéficier des échos de la presse comme Kate Middleton et son goût pour Zara (sa jupe midi plissée léopard, la semaine dernière) ou Lana Del Rey, qui a raconté avoir acheté au dernier moment sa robe de tapis rouge pour les Grammys Awards 2020.

La chanteuse mondialement connue, mais qui n’en a que faire des cérémonies, est bien venue chercher sa récompense pour le Meilleur album de l’année.

Elle était élégamment vêtue d’une robe en strass gris perle qui «faisait la blague». Et c’est sans esprit de provocation, mais en remettant les choses à leur place, que l’artiste a expliqué: «Je l'ai achetée au centre commercial, je l'ai vue et je l'ai aimée. Donc c'est un peu du dernière minute mais je l'aime beaucoup.» Elle a néanmoins reconnu qu’elle l’avait fait adaptée à sa taille, ce qui n’a rien de surprenant.

À contre-courant de l’industrie musicale, Lana Del Rey, l’est sans doute aussi par rapport à ses collègues du show business, mais elle s’inscrit bien dans une tendance.

Reconnaissons aussi qu’il est de plus en plus facile de s’habiller au supermarché, car les enseignes font un gros effort côté créativité. On en veut pour exemple Monoprix, toujours à la point de de la tendance à des prix très raisonnable.

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