Mode & Beauté Tendance femme : La Parisienne en été

CoverMedia

12.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La Parisienne en ce début d’été souffre de la chaleur, mais pas question d’oublier son style ! Voici les sept pièces qui vont faire son dressing estival.

« Voilà l’été » ! À Paris, nous sommes fins prêtes, même si abasourdies par la chaleur.

Nous avons déjà sorti nos robes à pois. Ne dites pas que c’est notre obsession, même le magazine Elle confirme que c’est le motif de l’été. Petits, gros, blancs, colorés, les pois sont comme le soleil : éclatants de vitalité. Cela fait années 40 ou 70 ? On n’en a cure, on ne laisse pas tomber une équipe qui gagne ! Du matin au soir tard, ils s’imposent sur une robe légère, mini, midi, maxi. Et sur la robe portefeuille, avec une paire de Reebok Freestyle Hi ou de Converse, c’est encore plus cool.

Les baskets 90’ ne nous font pas oublier l’essentielle de l’été : l’espadrille compensée, dont le lacet ruban entoure élégamment le bas de la cheville.

Le retour de la blouse est confirmée, et à Paris, on l’aime avec de gros boutons. Pourquoi ? Parce que ! Mais on la choisit en lin, blanche ou blanc cassé, et on la porte sur un jean, une jupe midi, avec des mules ou les espadrilles compensées.

Pour balader toutes ses petites affaires, c’est le panier en osier que la Parisienne préfère. Ce n’est pas nouveau, mais à force de croiser Jane Birkin l’idée s’est imposée chez les femmes qui adorent le côté 70’ de l’accessoire et sa facilité. Nous l’aimons aussi bien brut, à l’épaule, que travaillé dans des formes animalières ou végétales, que l’on tient à la main.

Pour aller à la piscine, ou à la mer, parce que la Parisienne se déplace, elle opte pour le maillot une pièce. Son élégance n’est plus à prouver et la Parisienne aime autant piquer dans les basiques éternels que de s’enticher de nouveautés amusantes.

C’est pour cela qu’elle succombe à la mode des multi-colliers, que l’on a vus sur tant de fashionistas. Une façon de faire vivre ses anciennes trouvailles avec celles de la saison.

Enfin, la Parisienne, depuis toujours aime les chapeaux. Pour aller avec la robe à pois, elle se pare d’un Panama. Il rappelle le Borsalino d’Anna Karina dans « Bande à Part » ? C’est encore mieux !

Lisa Marie Fernandez a opté pour une robe en coton à encolure bateau à volant, la taille est prise dans une ceinture que l’on noue sur le côté, le bas est aussi volanté. Les pois sont moyens, et le fond est jaune.

Retour à la page d'accueil