Mode & Beauté Tendance femme : La petite robe blanche version été 18

CoverMedia

18.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

On ne vous cache rien : la petite robe blanche de l’été est l’équivalent de la petite robe noire du reste de l’année. Et, comme elle, elle se décline de mille et une façons.

La petite robe blanche de l’été, c’est celle que nous pouvons porter quand bon nous semble, sans passer devant monsieur ou madame le maire. Ce qui n’empêche pas de la préférer, parfois, dans un style romantico-classique qui emprunte aux codes de la robe de mariée. Ou de la femme enceinte, si on en croit l’élégante robe de coton blanc et broderie anglaise de Pippa Middleton, récemment à Wimbledon, signée Anna Mason.

Broderie anglaise aussi pour un modèle raffiné de Self-Portait. Et Broderie pour le modèle trapèze, court, à col rond et sans manches de Comptoir des Cotonniers.

La robe avec dentelle, telle celle de & Other Stories ou encore celle de Sandro, avec empiècements en dentelle sur les épaules, le bas volanté de la jupe et le bas des manches, ou la robe brodée et dentelle à fines bretelles de Guess entrent aussi dans cette catégorie.

Entre la petite fille sage (mais pas modèle) et la sportive façon années 1930, on craque pour la robe courte à volants, mini manches au joli décolleté croisé, en satin de coton, de Tara Jarmon.

Vraiment sportive, la robe polo en coton piquée blanc stretch de Tommy Jeans. La patineuse de Michael Kors, courte et en dentelle est ajourée (forme de pois) sur fond de coton blanc.

La robe chemise blanche est un must. On aime celle, longue de Zadig & Voltaire.

La tendance one-shoulder est joliment représentée par MAJE et celle à épaules dénudées par Salsa.

Vous les porterez, comme Pippa avec des espadrilles compensées, avec des sandales, des mules ou une paire de baskets blanches.

Retour à la page d'accueil