Mode & Beauté

Tendance femme : la robe à imprimé tropical

CoverMedia

2.7.2020 - 13:10

Source: Covermedia

C’est une tendance mode qui va nous aider à oublier les voyages lointains : les robes à imprimé tropical font fureur. Un peu d’exotisme ne nuit pas !

L’imprimé tropical n’a pas connu telle fête depuis les années 1950. Curieusement passé de mode, voire carrément pris pour ringard, il avait déserté les tissus de nos robes. Si Jennifer Lopez avait osé en 2000 un incroyable Jungle Dress (robe jungle) et si Kenzo utilisait cet imprimé sur ses t-shirts et vestes, c’était des exceptions.

Cet été, par un étonnant concours de circonstances alors que l’on ne peut pas vraiment quitter l’Europe pour des destinations exotiques, l’imprimé tropical fleuri sur nos robes.

Sans doute les proclamations en faveur de la nature des stylistes lors de précédentes Fashion Weeks (Burberry, Valentino, Dolce & Gabbana, pour ne citer qu’eux) et la fascination qu’exerce la forêt tropicale, aujourd’hui menacée, ont-elles réussi à vaincre ce vieil ostracisme contre cet imprimé. Mais c’est sans doute J-Lo, portant la même robe Jungle de 2000, qui a beaucoup fait pour le jungle revival.

La robe tropicale se distingue de la robe à fleurs par l’ampleur de ses motifs floraux, le rapport de couleurs et par la présence parfois d’animaux « tropicaux », tels des oiseaux ou des petits singes.

Ainsi la longue robe à ramures verts sur fond noir de Boho correspond-elle tout à fait à l’esprit tropiques, un peu inspirée des tableaux du Douanier-Rousseau... et beaucoup de la robe courte de Dolce & Gabbana. NafNaf, Pretty Little Things, Patbo, Dodo Bar Or ou encore Halpern proposent des modèles qui vous conviendront.

Pensez que la robe à imprimé tropical monopolise les regards et qu’il est prudent de rester discrète question accessoires et chaussures.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia