Tendance femme : la robe à pois est toujours là

CoverMedia

22.6.2018 - 17:48

Source: Covermedia

Le pois est tendance, et la robe à pois n’a pas dit son dernier mot. On la retrouve ici dans quelques modèles variés où vous trouverez votre bonheur.

La robe à pois est toujours là et, si vous êtes comme moi, c’est pour notre plus grand plaisir. Quoi de plus agréable que de jouer avec les tailles différentes du pois, de l’immense au petit semis de pois discret. Quand on ne le mélange pas avec son meilleur ennemi, qui elle aussi emporte les suffrages, la rayure.

Courte ou longue, la robe à pois se porte en toute occasion, seule ou en l’accompagnant d’accessoires qui renforce sa féminité. Car le pois est ultra-féminin. Ne me demandez pas pourquoi, il l’est autant que les fleurs, mais dans un registre géométrique. Et, dit-on, il rajeunit la silhouette. La robe à pois, effectivement, se joue des catégories d’âge !

Les robes à pois de la saison se déclinent selon les modèles tendance, et dans différents tissus.

La petite robe rouge d’été à pois moyens, courte et boutonnée, d’ASOS Design, à fines bretelles, est en lin. Celle de Monki se la joue dans le style salopette, bleue marine, tissée de coton épais.

Ralph Lauren a dessiné un modèle fourreau noir à pois blancs moyens, aux petites manches couvrant les épaules.

Même couleur, mais gros pois pour la robe de Mango, à col rond près du cou, manches demi-longues, avec une ouverture qui laisse voir le bas du dos. La base est volantée. La viscose crée un effet de légèreté stylé.

On inverse sur le modèle chic de Petar Petrov : la base est blanche et noirs sont les gros pois qui la parsèment. De longueur midi, un peu plus courte sur le devant, elle est sans manche et avec une jolie encolure.

Zara a opté aussi pour des pois noirs, plus imposants, qui s’appliquent sur une base rouge vif. Le tissu souple permet une grande amplitude où se perdent les manches et la robe est asymétrique. Le col chemisier se noue et les pans viennent se confondre dans les plis de la robe tunique. A porter seule ou sur un large pantalon noir, crop éventuellement, et des escarpins.

Lisa Marie Fernandez a opté pour une robe en coton à encolure bateau à volant, la taille est prise dans une ceinture que l’on noue sur le côté, le bas est aussi volanté. Les pois sont moyens, et le fond est jaune.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia