La robe de plage n’est pas ce que vous croyez, une simple tenue que l’on enfile pour aller se baigner. C’est une vraie robe, avec ses tendances qui évoluent.
Une chose est sûre et certaine : la robe de plage évoque l’été. Mais ensuite, il ne faudrait pas croire qu’elle n’est destinée qu’à la plage ! La robe de plage, c’est un concept, celui de la robe d’été que l’on porte de façon décontractée, mais un brin sexy. La tendance bohème ou boho romantique
Le plus souvent légère, elle peut être longue ou mini, prendre l’allure d’une ample chemise ou d’une robe moulante. En voile de mousseline, ou en résille de crochet (très tendance depuis quelques étés), elle peut aussi se parer de sobre dentelle et même être transparente, puisque recouvrant un maillot de bain. L’esprit gandoura ou caftan le dispute à la robe sexy dos nu et les volants fonctionnent bien avec des robes bustier.
Au plan des couleurs, le blanc et le noir sont les grands gagnants, mais les bleus et vert eau rencontrent pas mal de succès. Les imprimés, cet été, sont délicats et l’effet tie & dye est apprécié. Bien entendu, les motifs floraux exotiques sont toujours disponibles, mais ils ont moins la cote que l’an dernier. Et les rayures sobres et claires, qui évoquent les tenues du désert, ont beaucoup de charme.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge