Mode & Beauté Tendance femme : la robe en soie

CoverMedia

20.11.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La soie en automne et en hiver, telle est notre devise anti déprime. Et on la porte en foulard… ou en robe foulard !

Nos grands-mères nous l’ont appris, et, bonnes filles, nous suivons sans rechigner leurs conseils : dès les premiers froids, il faut se couvrir d’un foulard de soie. Mais cette année, avec la complicité de quelques créateurs téméraires, le foulard est devenu robe et même robe manteau !

Gucci, Oscar De La Renta, Moschino, Céline, Jacquemus, Marine Serre, Richard Queen, Toga, Salvatore Ferragamo : c’est à qui détournera le plus follement l’imprimé foulard sur une soie luxueuse. Oscar De La Renta twiste une robe de soie à motif fleuri en apparence classique (longueur midi, longues manches resserrées au poignet, col lavallière) par une étole contrastée, mais toujours en soie, portée sur une seule épaule.

Moschino joue lui aussi sur la robe « raisonnable », au-dessus du genou, avec petit col chemisier, une ceinture dans le même tissu foulard en soie que la robe. Le foulard ? Un imprimé Moschino où le logo de la marque le dispute à des chaînes dorées, des colliers de perles et… des symboles de la paix. Ce qui tout à coup, brouille le message. Un mini sac est décliné en mix cuir et le même tissu en soie.

Céline propose une robe tunique, très longue et déstructurée, au col élégant, dans une soie à motif pictural dans les tons bruns, rouilles et paille. Toga, de son côté, a conçu un ensemble qui aurait séduit les stars d’Hollywood dans les années 1950 : manteau midi de soie vert sapin doublée de vert anglais, porté sur une robe verte à imprimé foulard façon Hermès.

Jacquemus a préféré miser sur le mini, avec une robe en soie à col chemisier, longues manches, joli mouvement dans l’amplitude du tissu. Très couvrante… jusqu’en haut des cuisses.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia