Céline Dion, Gigi Hadid & Co. Tendance femme: la robe fendue

CoverMedia

2.7.2018 - 14:52

C’est la nouvelle tendance de l’été: la robe fendue haut sur la cuisse. Appropriée aux grosses chaleurs, elle peut provoquer du rouge aux joues.

Céline Dion a dit oui à Schiaparelli pour une robe fendue asymétrique hautement sexy. Mais la Canadienne n’est pas la seule à craquer pour ce style de robe. Kim Kardashian en joue à merveille devant les photographes avant de s’aventurer sur un tapis rouge. Versace est la créatrice de celle, rouge vif, que portait Irina Shayk au Festival de Cannes. Et, bien entendu, la toujours éclatante Jennifer Lopez a, elle aussi, succombé à la mode en optant pour un modèle Guess doré et au décolleté aussi plongeant que la robe est fendue.

La robe fendue est-elle pour autant réservée aux podiums ? Non, elle peut se porter aussi en ville. On en veut pour preuve Gigi Hadid, dans les rues de New York, en robe chemisier fleurie et longue qui serait sage si elle n’était pas hautement fendue. La paire de mules presque plates aux pieds et le mini sac bleu layette à la main en font une tenue décontractée avant d’être sexy.

Sur le site d’ASOS, vous pouvez trouver des modèles, comme celui de Bec & Bridge, robe mi-longue en satin fendue jusqu’à la cuisse.

Ou un joli modèle de Boohoo, qui conjugue la tendance robe portefeuille et robe fendue. Rouge à motif floral, elle a des manches courtes et un joli décolleté en V. Superbe avec des salomés aux pieds.

La version plage est celle où la robe fendue passe le plus inaperçue. Asos en propose des modèles que l’on porte avec des mules ou de sandales.

Gigi Hadid est aussi accro à la robe fendue.
Gigi Hadid est aussi accro à la robe fendue.
Source: Keystone
Retour à la page d'accueil