Mode & Beauté Tendance femme : la robe folk

CoverMedia

23.4.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La robe folk, kezaco ? Une façon fleurie et nonchalante d’accueillir les beaux jours, mâtinée d’un petit côté bohème boosté 2018.

Sortez vos guitares, la robe folk revient ! Non, je plaisante ! Nous n’allons pas vers une maison bleue adossée à une colline du Larzac. Si la tendance folk revient, ce n’est pour nous la jouer copié-collé avec la fin des années 60 et le début des 70.

Pourtant, c’est sans vergogne que nous empruntons un élément phare du style vestimentaire d’alors, la longue robe à imprimé floral.

Longue, car la robe folk se porte au minimum à mi mollet, qu’elle soit à manches longues, un peu bouffantes, ou sans manches. Si elle est sans manches et décolletée, un t-shirt blanc enfilé dessous en actualise l’esprit.

Des volants, éventuellement gansés de blanc, sont un plus mais en aucun cas obligatoires.

La taille est marquée, et, dans la version 2018, soulignée d’une large ceinture de cuir ou de daim, dans des coloris « naturels ». Les matériaux aussi sont « naturels » – même s’ils sont véganes.

En effet, l’objectif visé est le « naturel ». Avec les fleurs, les tons sont ceux, chauds, des terres. Terre de Sienne brûlée ou terre de Sienne naturelle pour les accessoires : sacs, ceintures. Ce sont eux, avec les chaussures, qui décalent l’emprunt.

Aux pieds donc, des sandales hautes ou des bottines plissées à talons hauts. On évitera la santiag ou la botte gardian, que l’on réservera à un usage plus décalé. On le répète : emprunt et adaptation, pas copie.

On choisit un petit blouson en peau qui s’accorde avec l’esprit folk (cowboy ou indien, au choix). Là, on peut même aller chercher dans du vintage ! Ou oser le jean.

Les lunettes, indispensables, seront larges, et bien sûr, dans un coloris brun.

Retour à la page d'accueil