Mode & Beauté Tendance femme : la robe portefeuille s’impose comme la valeur sûre de l’été

CoverMedia

13.6.2019 - 13:13

Source: Covermedia

La robe portefeuille se fait compagne de notre été. Chic ou champêtre, elle s’inscrit dans tous les paysages.

À chaque été sa tendance phare. Celle de l’été 2019 est très certainement la robe portefeuille. Elle avait fait quelques pas timides les étés précédents, mais elle s’impose véritablement cette saison.

Chacune sait ce que l’histoire de la robe portefeuille doit à Diane von Furstenberg, qui en fut la véritable inventrice et promotrice. À la fois robe cache-cœur pour le haut et « portefeuille » pour le bas, cette association de mouvements transversaux a immédiatement séduit (2 millions de vente en deux ans). D’autant que la robe ne se déclinait qu’en tissu fluide et moulant. Elle remplissait ainsi sa mission de « wrap », le mot anglais qui la désigne et qui signifie « enveloppant ».

Aujourd’hui, la robe portefeuille s’est quelque peu émancipée de la version originale de 1974 de sa créatrice, qui était alors âgée de 20 ans.

Ainsi, la robe portefeuille existe en différents tissus, coton, lin, etc., qui n’ont pas tous la fluidité d’origine, ce qui permet d’être plus facilement portable.

De même, le haut cache-cœur peut être abandonné au profit de n’importe quel type de chemisier, voire être totalement couvrant.

Quant à la longueur midi, elle a évolué, du court au maxi. Mais, sur ce point la créatrice a elle-même montre l’exemple, puisqu’elle propose chaque année un modèle nouveau (couleurs, motifs, longueurs) de sa robe iconique.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia