Tendance de printemps Tendance femme: la robe romantique s’incruste

Covermedia

3.3.2021 - 17:06

Romantisme plus vivant que jamais ! Transparence, longueur et volupté : la robe romantique ne cesse de se réinventer et apporte grâce et mystère.

Tendance bohème chic pour ce printemps 2021
Tendance bohème chic pour ce printemps 2021
Relaxnews

Le style romantique est une des tendances du printemps et plus encore de l’été sur laquelle nous pourrons miser. Valentino, Dior, Isabel Marrant sont parmi les stylistes à avoir proposé des modèles de longues robes évanescentes, romantiques. Mais d’un romantisme qui sait composer avec l’air du temps.

Le bohème chic, voire luxueux, est convoqué, mais on a laissé le folklore ou l’ethnique de côté. Même la dentelle n’a sa place qu’à la marge, de même que les manches bouffantes dites gigot. Le point fort de cette réappropriation du romantisme est la transparence des voiles, associée à l’ampleur des formes, que ce soit une très longue jupes portée avec une blouse ou une immense et longue tunique. Nous sommes à la croisée des chemins des tableaux du préraphaélite Dante Rossetti et d’image que l’on se fait des vestales ou de la pythie.

Cependant, l’érotisme pointe sous les voiles transparents, même si cela dissimule les parties intimes avec de grandes culottes shorty ou que le soutien-gorge se laisse voir sous la blouse très échancrée.

Le blanc, certes puisqu’elle est une des couleurs de l’été, mais aussi le mauve, le violet, des couleurs pastels ou neutres, ou bien encore un rouge vif accompagnent ce romantisme faussement pudique.

Retour à la page d'accueil