Mode & Beauté Tendance femme : la robe sur le pantalon

CoverMedia

23.1.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Quelle est la meilleure façon de continuer à porter ses pantalons skinny ou ses leggings ? Avec une robe, pardi !

Certaines vous diront que c’est pour mieux lutter contre le froid, mais ne les croyez pas ! La tendance qui s’affirme sur les réseaux sociaux et dans la rue et qui consiste à superposer une robe sur un pantalon n’a rien à voir avec un traitement contre la frilosité. C’est bien de look qu’il s’agit.

On concède que l’on allie ainsi deux pièces que l’on aime, l’une pour sa féminité, l’autre pour sa masculinité… et son côté bien pratique. Mais alors, comment faire ? Comme on veut ! L’imagination est au pouvoir. Du discret au carrément extravagant, à vous de voir.

Car le jean tout bête fera bon ménage avec une robe en laine, qu’elle soit au-dessus du genou ou en-dessous, qu’elle soit à col roulé ou en V. Vous y adjoignez un blazer boyfriend et de belles bottines, et le tour est joué. Sur un jean aussi, vous pouvez enfiler un robe à pois asymétrique, que vous ne ceinturerez pas.

Une robe en crêpe portée pendant les fêtes se rajeunira sur un col roulé et un pantalon de même teinte. Au niveau de la couleur, l’attention se fera sur les chaussures, sneakers ou bottines, que l’on choisira soit en harmonie, ou noires si la robe est en couleur, soit d’une couleur vive (pourquoi pas fluo) si la tenue est noire.

Rien ne vous empêche, non plus, de porter une longue robe tutu en tulle transparent sur un pantalon skinny. Dans ce cas, on le choisit coloré, en cuir, moleskine ou en satin, tellement années 1990’s.

Retour à la page d'accueil