Mode & Beauté Tendance femme : la soirée pyjama, comme aux Emmy Awards

CoverMedia

22.9.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Voilà, c’est fait : le confinement peut conduire à la régression la plus totale, même chez les people, même lors d’un évènement prestigieux. La soirée pyjama est devenue la tendance depuis la 72e édition des Emmy Awards, et on peut toutes et tous s’en saisir !

L’exemple vient d’en haut et va sans aucun doute faire des émules : le pyjama devient la tenue de soirée... pour un évènement moins banal que regarder la télé ou bouquiner au lit ! Et ce sont la plupart des stars qui ont participé à la soirée digitale des Emmy Awards qui ont lancé le mouvement.

Pour la 72e édition des Emmy Awards qui s’est tenue le 20 septembre 2020, la consigne des organisateurs de la soirée était de miser sur le pyjama plutôt que sur une tenue grand soir. Le thème a été fort apprécié des stars qui – à de rares exceptions près comme la jeune lauréate de l’Emmy Eward de la meilleure actrice, Zendaya (trop proche de l’âge des soirées pyjama enfantines, il est vrai, et qui avait préféré une robe Armani Privé et un ensemble Christopher John Rogers) – ont donc sorti leurs plus beaux atours de nuits.

Il a été possible d’apprécier le détail mode de Jennifer Aniston (un collier luxueux sur un très chic pyjama rose en crêpe à motifs végétaux dorés), de Gabrielle Union-Wade, qui avait enfilé un bonnet de douche blanc à pois noirs pour accompagner son peignoir neigeux, ou de Mark Duglass (blazer sur pyjama écossais « tradi »), ou bien l’imprimé zèbre de Samira Wiley.

Lisa Kudrow, ex star de Friends, avait opté pour un déshabillé rose en soie et les actrices Rachel Brosnahan pour un pyjama bleu et violet, que son mari avait aussi adopté, et Jameela Jamil, calée pieds nus sur son canapé portait un peignoir dans des tons pastels jaune et bleu et un sobre pyjama blanc caraco / et bas flare. Samira Wiley avait opté pour un pyjama Olivia von Halle aux amusants motifs de zèbres, qu’elle avait agrémenté de pendant d’oreille, avec bague et bracelet assortis (de chez Chopard, quand même !) et Jane Lynch, avait associé une veste sobre et un top à un pantalon de pyjama.

A nous de trouver les occasions pour mettre en valeur nos plus beaux atours de la nuit, ou de loungewear. Miser sur deux ou trois tenues que nous pourrons accessoiriser en fonction de notre humeur ou de la situation devrait nous permettre de rester dans un budget mode très raisonnable !

Retour à la page d'accueil