Mode & Beauté Tendance femme : la tendance végane de la rentrée

CoverMedia

7.8.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Être végane, ce n’est pas seulement ne pas manger de produits animaliers. C’est aussi ne plus en porter, ce qui n’empêche pas d’être au top de la tendance, avec un pantalon « de cuir » !

Il fait partie des pièces iconiques, à la fois rock et sexy, on l’adore avec des boots ou des escarpins, mais il va sérieusement contre nos principes véganes : le pantalon de cuir. Cela fait un moment que l’on sait que la mode est l’industrie la plus polluante au monde après ce qui concerne le plomb et l’orpaillage. Nous suivons les annonces de l’industrie sur sa prise de conscience et les mesures qu’elle va mettre en place, les efforts (limités) des producteurs de jeans et de la fast fashion comme Zara. Nous admirons PETA et comptons les maisons qui se rallient, sous contrainte souvent, à la politique zéro fourrure.

Mais quand il s’agit de notre pantalon de cuir, nous ne savons plus quoi faire. Des années à entendre dire que rien ne valait la peau véritable et que le simili vous faisait passer pour ringardes ont mis à mal nos convictions.

Pourtant, aujourd’hui, les ringardes changent de camp. Le pantalon similicuir est « la » pièce au top. On peut être végane et jouer avec les codes qui nous enchantent. Sans en faire trop : un petit chemisier strict, un pull en cachemire tout doux, une petite chaine en or et des clips en perles, et le tour est joué. Les escarpins du soir peuvent aisément être remplacés par une paire de sneakers.. mais blanches et classiques.

Retour à la page d'accueil