Mode & BeautéTendance femme : la veste en velours côtelé
CoverMedia
3.1.2019 - 13:09
Le velours côtelé s’est installé dans nos vestiaires et parmi toutes les pièces dont il s’est emparé, la veste est sans doute celle qui a le plus de succès. Revue de détails.
Le velours côtelé a commencé timidement à pénétrer dans nos vestiaires. Jupes, robes, pantalons et, bien sûr, vestes ont été une des tendances pointues de l’automne. Une tendance qui s’affirme décidément en 2019.
La veste en velours, qui se porte aussi bien en tailleur avec une jupe ou un pantalon assortis, qu’un peu boyfriend avec un jean, a tout pour plaire. Elle se décline dans les tons chauds. On la trouvait cet automne chez plusieurs marques dans un camaïeu de bruns, brique, roux, ou de verts, notamment chez Bershka, Monki, ASOS Design, Pull & Bear, Uniqlo, Inès de la Fressange, ou encore Comptoir des Cotonniers. Et, au printemps, elle adoptera les tons pastel qui feront leur retour, ou bien des tons francs, comme le rouge coquelicot (Mango).
Que les côtes soit fines ou plus larges, qu’importe ! De même, la forme de la veste n’est pas défini. Blazer ou spencer, la veste en velours côtelé peut aussi se décliner dans un esprit blouson (Zara) et même en version doudoune (Monoprix) ou doublée shearling (H&M).
Donc, que vous ayez déjà pris vos précautions cet automne ou que vous rattrapiez le coup au printemps, la veste en velours côtelé devrait faire partie de vos basiques de l’année… et des suivantes.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge