Mode & Beauté Tendance femme : le béret

CoverMedia

28.10.2020 - 13:12

Source: Covermedia

Est-ce à cause de la série Emily in Paris qui en use et abuse, mais le béret est tout à fait tendance cet automne. Et c’est un retour en grâce que l’on salue bien bas !

Le béret est un symbole de la France... du moins le béret masculin, car, il faut le reconnaître, si le béret est depuis les années 1930 devenu un accessoire féminin, c’est déjà parce qu’il avait été piqué aux messieurs. Avec ironie ? C’est bien possible, puisque c’est à cette époque aussi que l’on leur empruntait (sans idée de leur rendre un jour) les pantalons, voire les tailleurs pantalons.

Le béret donc, accessoire franchouillard avant d’être français, est devenu au fil du temps le symbole de la Parisienne... cette Arlésienne que le monde nous envie. C’est la raison pour laquelle la série américaine Emily in Paris ne pouvait pas l’oublier. Le couvre-chef symbolique est même présent sous plusieurs modèles. Car c’est tout l’avantage du béret : il se prête volontiers à des déclinaisons de couleurs et de matières. Et cette saison, ce sont justement les matières qui s’éloignent du modèle original qui ont la cote. Le cuir, ou le faux cuir, le vinyle et aussi la matière phare de la rentrée : le velours côtelé, sont les plus demandés. Les couleurs sont les mêmes que celles qui connaissent le succès cet automne : vert sapin, rose poudrée, moutarde, mais aussi du rouge vif (merci Emily !) et, en cuir ou simili, le noir brillant. Il prend aussi un peu ses aises avec sa petite taille habituelle, sans pour autant atteindre à l’extravagance du XXL... enfin, jusqu’à présent !

Ne vous posez aucune question pour savoir avec quoi le porter : il est compatible avec tout, du trench au jogging en passant par la tenue rock. Et même le soir, il se garde sur la tête avec une tenue de soirée.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia