Le beau temps se fait attendre mais alors que les magasins nous permettent enfin de faire du shopping «en présentiel», nous pensons à nos bikinis. Et les plus tendance sont...
Covermedia
20.05.2021, 15:15
20.05.2021, 15:18
Covermedia
Parmi les maillots de bain qui seront les plus portés cet été, le bikini n’a pas perdu sa place sur le podium. Depuis sa création, il est vrai, il n’a jamais cessé de séduire.
Cette année, le bikini se porte aussi bien avec un haut en triangle qu’avec un bandeau, cependant, le modèle bandeau a une longueur d’avance: il peut en effet servir de brassière ou de bralette, en ville, en accord avec un pantalon (la bralette bandeau l’emporte sur la version triangle). Certes, l’objectif du bikini est de se montrer à la plage ou à la piscine, mais il est aussi versatile. On note quelques hauts one-shoulder (Aubade). Côté bas, il est échancré (voire très échancré), taille haute ou mini mini, façon cache-sexe.
En dehors des traditionnels maillots noirs ou blancs, on note un engouement pour la couleur vive et pour les motifs. La couleur se joue façon «color block». Pour faire simple, certaines opteront pour le camaïeu, d’autres, plus courageuses, pour les couleurs complémentaires (rouge, vert, violet, jaune ou orange, bleu). Le bleu, le vert, le mauve (Bershka, Pretty Little Thing) et les bruns et beige sont au top des couleurs de la saison. On choisit donc des couleurs différentes pour le bas et le haut du bikini.
Du côté des motifs, il en est un qui fait de la résistance: le léopard. Cette saison encore, il a vraiment les honneurs de nombreuses marques et, après ces mois de confinement, il est facile de parier que nombreuses seront celles qui voudront exprimer, ne serait-ce que par l’imprimé de leur maillot de bain, ce qu’elles ont de «wild» en elles. Zadig & Voltaire, Lemlem, Mango, Reina Olga, Dolce & Gabbana, Banana Moon, Etam, Camaïeu et Zimmermann, notamment proposent différents modèles de bikinis imprimés léopard, quelquefois avec un fond coloré bleu... ou rouge.