Mode & Beauté Tendance femme : le blazer ceinturé

CoverMedia

4.10.2019 - 13:08

Source: Covermedia

La ceinture est l’accessoire indispensable de la saison. Elle sert à tout, et surtout à ceinturer les blazers pour peaufiner un look tendance...

Le blazer ceinturé est au top de la tendance automnale. De nombreux stylistes l’ont mis à l’ordre du jour, et la rue s’en est emparée, d’autant que les grandes enseignes en proposent elles aussi. Qu’il soit partie prenante d’un costume pantalon, jupe ou jupe culotte, le blazer se porte ceinturé. La ceinture peut être du même tissu (très stylé) que la veste et donc avoir été prévue dès la création de la pièce (Zara, ASOS, Only). Mais elle peut aussi être en cuir. Large, elle pourra jouer les contrepoints en introduisant une tonalité différente, voire un rendu brillant ou mat en décalage avec la veste (ASOS). Fine, elle se fait remarquer par une couleur franchement différente, voire fluo. Il est aussi amusant d’assortir un blazer gris masculin à une ceinture à boucle originale. Ou un tailleur prince de Galles à une ceinture dorée tressée.

Il va sans dire que le blazer sera un peu boyish, il peut être à boutonnage croisé ou à deux ou trois boutons, et il ne faut pas le confondre avec une veste cintrée !

Et, quand on le porte, on oubliera de ceinturer le pantalon, ou la jupe. Point trop n’en faut !

Retour à la page d'accueil