Mode & Beauté Tendance femme : le blouson doré

CoverMedia

21.12.2017 - 13:15

Covermedia

Le blouson doré s’installe dans la tendance métallisée de l’hiver. Pour vous aider à briller de mille feux en ville ou en soirée, découvrez parmi ces blousons celui qui sera le vôtre.

Les « blousons dorés » étaient, dans les années 1960, ces jeunes garçons des beaux quartiers qui trainaient en bande, à la manière des « blousons noirs », eux de vrais mauvais garçons, mais en plus chics. Et c’est le côté chic que l’on gardera avec ces blousons dorés, car ils donnent à n’importe quelle tenue un chic et un glamour incontestables. Que ce soit le Teddy à sequins dorés et argentés de Topshop, le bomber doré de Schott ou celui de Berna que l’on trouve chez Yoox, ou encore le blouson de motard doré de Karl Lagerfeld ou celui en simili cuir de Liu Jo, l’effet sera immédiat.

En dépit des apparences, il se porte assez facilement. Sur un simple pantalon noir satiné ou en velours lisse, sur une minijupe et des escarpins, ou gardé ouvert en renfort d’un débardeur de satin noir, il vous met au centre du jeu.

Jusqu’aux coupe-vent qui virent au doré. Ainsi Adidas, Wanda Nylon ou Golden Goose (chez Yoox) vous permettent de rester glam sur votre vélo ou lors de votre jogging quotidien. Vous n’aurez plus aucun prétexte pour ne pas sortir.

Retour à la page d'accueil