Mode & Beauté Tendance femme : le bob

CoverMedia

6.2.2019 - 13:06

Le bob est dans l’air, même en hiver. C’est la dernière des folies : on porte le chapeau des bords de plage à tout moment, et en version luxe !

La vogue du retour des années 1990 ne nous aura rien épargné, même pas le retour en majesté du bob. Ce petit chapeau mou, inventé paraît-il en Irlande, a longtemps été le compagnon fidèle des pêcheurs et agriculteurs. Les pionniers du hip-hop s’en sont emparés, puis les Spice Girls, puis la Britpop, puis les rappeurs… et aujourd'hui les stylistes. Il se porte désormais hiver comme été et est devenu chicissime. Même Rihanna s’y est mise !

On peut compter sur Prada et sa collection automne-hiver 2019 (avec un bob en très jolie laine chinée rose et gris) pour marteler que le bob, c’est chic, mais le mal avait commencé avant. Si on peut comprendre que Burberry ait eu envie de jouer avec une pièce de ses collections historiques, il est moins aisé de suivre l’envie qui avait pris les tenants du sportswear et du streetwear quand ils ont commencé à proposer cet étrange et peu seyant chapeau. L’envie de renouer avec les origines du hip-hop n’explique pas tout ! Ils campent sur leur position, puisqu’ils poursuivent l’expérience, et les marques grand public leur emboitent le pas.

Urban Outfiters propose un bob rose en toile. Zara a imaginé un bob ciré et réversible. Le motif, à carreaux blanc et beige, est discret. La toile cirée permet une vraie protection contre la pluie de printemps. Topshop joue aussi la protection contre la pluie, mais en optant pour un motif serpent de couleur rouge. Moins discret !

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