Mode & Beauté Tendance femme : le brocart quitte le placard

CoverMedia

6.10.2017 - 13:09

Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Ah le brocart, toutes ces fleurs brodées, ces tissus satinés et chaleureux… Vous avez sans aucun doute déjà craqué sur une petite robe ou un blazer en brocart, tout simplement parce que vous vous sentiez appelée par ses couleurs. Et bien sachez que la tendance est de nouveau au rendez-vous. En plus de ça, il y a de très bonnes raisons de se mettre au brocart, et on vous en donne deux. Ensuite à vous de faire le reste et de sensibiliser vos amies à la cause de brocart.

Premièrement, le brocart, ce fut le tissu le plus classe pendant 2000 ans. Dites-vous bien qu’à la cour impériale chinoise, on ne jurait que par le brocart et ce jusqu’au XVIIIe siècle. D’ailleurs l’empereur Quianlong (1736-1796) était tellement cool avec ses tuniques de brocart en fil d’or parsemées de dragons et de fleurs, que les dames d’Europe n’ont pas hésité à s’y mettre. Du coup, opter pour le brocart, c’est l’assurance d’avoir une classe implacable.

Deuxièmement, si vous êtes d’humeur impériale mais que votre bourse vous condamne au sweat à capuche, ne vous inquiétez pas. Le brocart a été tellement porté et a déjà été démodé tellement de fois que vous trouverez des kilos d’articles dans les friperies. Le plus facile sera de vous trouver une veste brodée, mais il n’est pas rare de trouver une petite robe satinée même si elle sera surement assez ample. Et en même temps, ça vous donnera la petite touche bohème qui vous manquait.

Enfin, puisqu’on ne peut pas s’habiller en full brocart tous les jours, l’astuce reste de jeter son dévolu sur un sac ou des chaussures. On en trouve plein en ce moment alors n’hésitez pas et ça rehaussera votre look casual du lundi de quelques motifs bien marqués.

Alors le brocart, plus jamais au placard.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia