Mode & Beauté

Tendance femme : le camel, couleur subtile de l’automne

CoverMedia

3.9.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Le camel, ce beige un peu soutenu, est la couleur de l’automne pour celles qui ne sont guère tentées par le vert néon ou le fuchsia. Manteau, veste, pantalon, jupe... bottes et sac, le camel ne se fond pas dans le paysage mais se fait remarquer par son chic éternel.

Vous pensiez la couleur camel oubliée et avec elle le manteau chic et sobre qui l’a longtemps incarnée. Relégués dans les placards de l’histoire de la mode tant les couleurs vives, les assortiments shocking et la démesure semblaient avoir pris le pas sur la sobriété classique.

Eh bien, cette année la couleur et le manteau camel reviennent. La preuve en est que les élégantes ont déjà profité des quelques jours de pré-automne pour les arborer.

Manteau long jusqu’aux genoux (Boohoo) ou bien en-dessous, d’une facture sobre, proche du pardessus ou plus court et ceinturé, caban (Céline) porté sur une robe midi ou sur un pantalon assorti et même un tailleur : toutes les options sont bonnes pour le porter à tout moment.

Si la couleur camel fonctionne merveilleusement bien avec tous les dégradés de beige, sable et brun ou fauve (voir le tailleur pantalon de Céline) qui sont cette année plébiscitées par les créateurs comme Jacquemus ou Gucci, il faut bien choisir sa nuance (pas trop foncé) et ne pas s’en tenir aux tons sur tons, pas toujours flatteurs.

Cela tombe bien ! Le camel ne dédaigne pas les contrepoints d’une belle vivacité, comme un orange tonique, un bleu indigo, un pourpre profond. Et, évidemment, une note d’imprimé animalier style panthère ou léopard lui donne un twist bienvenu. Quant aux carreaux beiges et marron, une célèbre marque anglaise en a fait sa spécialité. Pour éviter un style BCBG très années 80, optez pour des carreaux démesurés ou sur une pièce inattendue (pantalon, etc.).

Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia