Tendance femme : le cardigan

CoverMedia

22.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le cardigan, si pratique, permet de jouer avec les superpositions et la température. Cette saison, vous avez l’embarras du choix pour trouver celui qui vous plaira.

Le cardigan est de retour et l’on ne peut que s’en féliciter. D’une part, parce que c’est pratique, d’autre part, parce que c’est élégant, même s’il n’est pas porté en twin-set à la manière de Grace Kelly.

Ce que l’on appelle cardigan aujourd’hui oscille d’ailleurs entre le gilet et la veste de laine. Il peut se fermer avec des boutons, des lanières, une ceinture ou ne pas se fermer du tout. Il peut être à col rond, à l’ancienne, en V, ou droit, surtout s’il s’agit d’une veste assez longue. Il peut être très court ou très long, et bien sûr, toutes les tailles intermédiaires sont aussi tendance. Près du corps, oversize. C’est selon l’humeur du jour.

Le cardigan rose fuchsia de Zara, large, en V, porté sur un jean ou une jupe à carreaux, ou le jaune vif, court, à trois gros boutons en grosse laine tricotée de Urban Outfitters, sont dans les coloris de la saison. Avec le cardigan vert en grosse laine mohair tricotée, col V et gros boutons, blousant sur le jean, vous aurez un petit air Jane Birkin en 1970.

Pour rester dans ces années-là, mais d’un genre différent, choisissez le cardigan beige à franges de Mango, que vous ceinturez de cuir. Et en mohair et laine, la veste cardigan longue, aux quatre larges bandes de couleurs (blanc, bleu ciel, rouge, rose), de &Other Stories fera un doux manteau de printemps. Idem pour celui à motif léopard de Topshop, sans bouton.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia