Tendance femme : le chapeau de votre après-midi sur l’herbe

CoverMedia

4.6.2020 - 13:09

Source: Covermedia

L’après-midi sur l’herbe est un rêve devenu réalité. Mais on ne folâtre pas dans l’herbe sans un chapeau stylé !

On en rêvait, on l’a fait et on va continuer : les parcs et jardins sont à nous, de même que la campagne française et son infinie diversité. Et nous allons nous faire belles pour profiter de ce contact retrouvé avec la nature. Et nous allons porter toute notre attention sur un accessoire essentiel pour le look... et aussi pour nous protéger du soleil : un chapeau.

Depuis Jacquemus, nous savons que le chapeau est redevenu un élément essentiel de notre style, toutefois il existe d’autres modèles que les siens pour nos après-midis ensoleillés.

Ainsi de la capeline en tissu, aux larges bords qui couvrent les épaules et tiennent le visage à l’ombre. On aime bien un tissu aux imprimés délicats, mais l’uni nous convient aussi.

Même effet capeline, mais en paille, aux très larges bords, le modèle de Mango a la simplicité payante. On aime qu’il s’emboîte bien sur la tête et résiste ainsi aux coups de brise.

Autre modèle en paille, un peu cousin du canotier, le chapeau de paille à bords courts et plats et avec ce fameux ruban large qui le rend reconnaissable. On en trouve un joli chez Uterqüe.

Dans le même esprit mais plus « sauvage », aux bords effrangés, le chapeau de paille 8 By Yoox fait penser à une journée de campagne en 1900.

Pour des looks moins romantiques, on peut préférer les bobs ou les chapeaux de chasseurs revisités. Notre préféré : un modèle tie&dye en lin dans les tons roses, de la marque Faithful The Brand. Mais le modèle en paille de Weekday ne manque pas de charme.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia