Tendance femme : le collier en or

CoverMedia

30.7.2019 - 16:25

Source: Covermedia

Quel bijou sur une peau dorée mieux qu’une chaine ou un collier en or ? Parmi l’accumulation de chaînes et colliers que vous porterez cet été, un au moins sera en or.

Sur une peau bronzée ou une peau sombre, l’or joue de ses tonalités pour réchauffer une tenue estivale. Cet été, la tendance est encore à l’accumulation de colliers et chaînes, de différentes tailles et épaisseurs, mais qui ont la particularité de ne pas dépasser la pointe haute du décolleté.

A côté du collier de surfeur, tellement 1990 qu’il en devient contemporain, des chaînes en or fine avec un pendentif (médaille de baptême, reproduction de pièce de monnaie antique, lettres d’un prénom, ou bien des breloques (cauris, huitre perlière, perles) se pendent à nos cous. Notons que l’ancien et l’ethnique viennent se greffer avec bonheur sur de fines chaînes en or et que les coquillages, vrais ou stylisés, sont les grands gagnants parmi les breloques en tout genre.

On peut y adjoindre sans risquer de déparer l’ensemble une chaîne à plus gros maillons, faussement rappeuse, ou bien un collier ras-du-cou façon câble de frein, lui aussi cerné de minuscules breloques ou perles.

Inutile de préciser que cet assemblage hétéroclite, mais qu’unifie la présence de l’or, se porte aussi bien avec un chemisier entrouvert qu’une robe du soir.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia