Tendance femme : le coupe-vent, pratique et chic

Covermedia

3.5.2021 - 13:43

Covermedia

3.5.2021 - 13:43

Le coupe-vent est devenu une pièce chic, que l’on porte même par temps calme. Et, a fortiori par temps de pluie, comme c’est le cas en ce moment.

Mai s’annonce plus frisquet qu’avril, et on ne se découvrira pas d’un fil dans les prochains jours. Et cela nous arrange ! Car nous n’avons plus du tout envie de quitter notre coupe-vent.

Le coupe-vent 2021 n’a rien à voir avec un revival 1970 du bon K-Way de mamie, roulé à la ceinture dans sa mythique banane et que l’on déroule quand le vent commence à menacer. Non, le coupe-vent d’aujourd’hui est un peu comme un trench : un petit manteau de demi-saison, chic, léger (il est toujours en nylon ou en matériau léger recyclé »). Resserré à la taille, il la met en valeur, mais se porte ouvert. Aussi bien sur une petite robe courte d’été qu’un jean avec un t-shirt, avec des sautoirs en accumulation.

Le coupe-vent a même les faveurs du soir. Dans ce cas, on reste sur une base mini. L’idéal : le coupe-vent est à peine plus long que le jupe, avec une jupe moulante et top en soie. Autre option : le short court. Pour accompagner l’ensemble, des sandales hautes. Ou si le temps menace vraiment, des boots ou des baskets sobres.

Au cas où il serait nécessaire de fermer ce coupe-vent, on a pris soin de féminiser son look avec des boucles d’oreilles massives, des pendants ou des créoles.

Covermedia