Mode & Beauté Tendance femme : le cuir coloré

CoverMedia

15.3.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Le cuir, vrai ou vegan, fait son retour. Mais il en fait voir de toutes les couleurs, des naturels au plus excentriques.

Il est des tendances de mode qui restent sur des podiums, d’autres qui sont immédiatement adoptées par la rue. Et il n’est pas toujours possible de trouver une explication. C’est le cas du cuir, notamment sur des jupes, robes et manteaux qui était apparu pour la saison automne-hiver 2018/2019. Alors frémissante, la tendance a immédiatement pris… Et l’on sait déjà que l’automne prochain la consacrera.

Déjà, dès cet automne, les femmes françaises et italiennes ont adopté des pièces en cuir souple. Mais plutôt que de rester sur les coloris naturels et fauves, élégants, que les stylistes avaient imaginés, elles ont préféré opter pour des propositions plus originales : dans le même esprit revival années 70/80, mais avec l’esprit post-pop qui avait conservé une certaine vitalité. Et, sur cette lancée, le printemps garde le cap du cuir coloré.

Résultat, aujourd’hui, on aime les tailleurs en cuir violet ou bleu outremer dans le sillage de ceux de Sies Marjan et les ensembles jupes midi vert olive. Le rouge se décline dans toutes ses nuances, du cerise au bordeaux, aussi bien sur des blousons, des trenchs, des manteaux maxi ou des jupes et des pantalons. Et bien entendu, les bruns et le fauve, qui peut se conjuguer avec le noir, ne sont pas oubliés.

Retour à la page d'accueil