Mode & Beauté Tendance femme : le double manteau

CoverMedia

22.11.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Le froid ne passera pas par nous si nous adoptons cette tendance singulière : porter l’un sur l’autre deux manteaux de tailles différentes. Mais on peut dire adieu à sa taille de guêpe.

Demna Gvasalia qui vient d’un pays où on sait ce qu’avoir froid veut dire a gardé dans son ADN le sens de la protection, et dans son imaginaire les couches de vêtements que l’on empile l’une sur l’autre pour éviter à l’air glacé de transformer en glaçon les pauvres piétons. Aussi a-t-il exploité cette mémoire pour alimenter ses collections hiver, aussi bien chez Balenciaga, dont il est le directeur artistique adulé, que chez Vetements, le collectif de stylistes au sein duquel il officie aussi. Et, étonnamment, l’idée s’est répandue parmi les stylistes avant-gardistes.

Porter deux manteaux est de saison chez Maison Margiela, où les deux manteaux sont courts et l’un est pourvu d’une manche hypertrophiée, tel un immense manchon. Balenciaga préconise le port d’un manteau XXL (et on peut ajouter des X !) rouge vif sur une doudoune dans des camaïeux de bleu ; look babouchka assuré. Et Vetements superpose le manteau de pluie à une grosse veste zippée. Roksanda adopte aussi la doudoune longue glissée sous une manteau de laine méchée d’un doux camel.

De son côté, Marni ajoute un long manteau en color-block sur une long imper à capuche rose vif. Calvin Klein laisse dépasser un léger manteau d’un long manteau façon veste de chantier, bandes réfléchissantes et système d’attaches compris.

Lemaire, lui, joue sur le déstructuré, recouvrant d’un très long manteau en laine à carreaux une veste masculine enfilée sur une longue chemise en gabardine. Gabriela Hearst, sur un manteau aussi très long, en prince de Galles XXL, offre un saisissant contraste cinétique avec un manteau ample, plus court, au motifs noir et blanc repérables.

Voilà de quoi vous inspirer !

Retour à la page d'accueil