Tendance femme le look scandinave de l’été

12.7.2019 - 16:36, CoverMedia

Source: Covermedia

Les Scandinaves ne sont pas seulement cool car ils ont annulé leur prochaine Fashion Week pour des motifs écologiques et éthiques. Ils le sont aussi parce que leur mode est sans doute celle qui est à la fois la plus cool, la plus colorée et la plus facile à vivre qui soit.

La mode scandinave est simple et cool. Les moqueurs diront « comme leur mobilier », mais dans un sens, la remarque est fondée. De l’élégance, de la sobriété avec une touche d’humour, du confort et de la solidité, tout cela en laissant aux accessoires une place de choix. Cela fonctionne pour les vêtements comme pour les meubles (à ceci près que, pour les vêtements, il n’est pas nécessaire de lire un mode d’emploi énigmatique !)

Cet été, donc les Scandinaves misent sur des accessoires qui transforment un look, telle la paire de jeans devenue divine tenue pour aller dîner dès lors qu’on enfile une paire de talons hauts. Notez qu’une paire de sublimes chaussures plates peut avoir le même effet (le plat est une valeur sûre en Scandinavie) si on les porte avec un tailleur chic. Les marques Turi, Fioli ou Rosa offrent l’embarras du choix.

Les sacs, notamment s’ils sont en cuir végane, comme ceux d’Arezzo, suffisent à illuminer un simple t-shirt (en coton bio) ou une blouse sophistiquée.

Le style minimaliste reste le plus apprécié, mais il est de bon ton d’accumuler avec chic des basiques, telle une chemise blanche ouverte sur une robe midi sans manches. On complète avec une série de petits sacs à mains, comme l’on a pu le voir sur des podiums. On reste dans un esprit « layer » très contemporain, sans alourdir la silhouette.

Les imprimés et les couleurs s’intègrent à ce look minimaliste par petites touches. Le beige et le noir prennent ainsi du pep’s. Imprimé floral ou, et les Scandinaves sont passés maîtres en la matière, des imprimés artistiques.

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles