Mode & Beauté Tendance femme : le maillot de bain une-pièce est de nouveau in

CoverMedia

13.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Longtemps boudé ou réservé aux activités nautiques intenses, le une-pièce revient sur le devant de la scène. Et on vous dit pourquoi.

Le maillot de bain une-pièce est de nouveau in, c’est incontestable. A l’heure du bikini, du trikini et même tankini, quelle ironie que le une-pièce s’impose comme le maillot tendance !

Alors qu’il était réservé aux activités des nageuses (pour ne pas dire des nageuses de l’Est, tant il était dédaigné) ou aux femmes de plus de 50 ans (comme certains programmes télévision), le une-pièce est devenu glamour, sobre et figure en tête des achats de l’été.

Pourquoi tant d’amour ?

Le bikini et les courbes voluptueuses de Marylin Monroe et Ursula Andress lui ont porté un coup qui a failli être fatal. Il faut reconnaître que BB en une-pièce n’aurait peut-être pas autant fait tourner de têtes qu’en bikini. Et les plages de la Croisette au moment du festival y auraient beaucoup perdu si le une-pièce avait été la règle.

Mais a-t-il jamais vraiment disparu, ce une-pièce ? Pas vraiment. Nous en avons toujours gardé un dans notre placard. Pour aller à la piscine, quand il s’agissait de nager vraiment. Ce n’est pas tant qu’un deux-pièces empêche de nager, mais il semble moins approprié à la performance que le bien nommé nageur une-pièce.

Parfois aussi, il nous servait de top près du corps pour accompagner un paréo séduisant.

Aujourd’hui, grâce à d’autres stars et fashionistas, il reprend du galon. Le voici glamour chez les sœurs Kardashian, Selena Gomez ou encore Beyoncé.

Preuve s’il en est que le une-pièce épouse toutes les morphologies. En ces temps où l’égalité est une valeur sûre dans le monde de la mode, quoi de plus porteur que d’avoir le une-pièce comme étendard ? Car, c’est vrai, il est fait pour toutes, va à toutes.

Ce maillot de bain n’est évidemment pas réduit à sa plus simple expression. Il se décline en bustier, dos nu, décolleté profond ; il peut être asymétrique, ou se doter d’un système push-up pour améliorer une poitrine menue ou fatiguée. Côté couleurs ou imprimés, il couvre la gamme des tendances de la saison.

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver le vôtre : toutes les marques en proposent.

Retour à la page d'accueil