Mode & BeautéTendance femme : le manteau en maille
CoverMedia
6.11.2019 - 13:13
La maille fait son grand retour, pour notre plaisir. Fluide, légère ou chaude et tricotée, elle se décline même en manteau.
S’étonnera-t-on que le retour du cardigan dans nos vestiaires s’accompagne de celui du manteau en maille ? Pas vraiment, tout d’abord parce que les deux pièces s’inscrivent dans le même revival des années 1970. Ensuite parce que la différence est parfois subtile entre manteau en maille et cardigan long.
Ainsi, si l’on regarde la proposition de Zara d’un manteau en maille chiné gris assorti à une robe en laine, l’on serait presque tenté de parler de twin-set cardigan – robe !
Rodier, spécialiste de la maille, a bien entendu misé sur cette tendance élégante, pour peu que l’on n’essaie pas de jouer au layering. La marque qui accompagne très bien la tendance néo-bourgeoise que, vaillamment, elle avait subrepticement toujours conservée en arrière-plan, a opté elle aussi pour le gris, le camel et le noir, voire le bicolore camel/noir, une alliance toujours réussie, ou gris et bleu.
Les manteaux en maille se portent amples, au minimum sous le genou et, de préférence, à mi-mollet (midi).
Le manteau en maille accompagne, on l’a vu, des robes, assorties ou non, mais fonctionne très bien avec un pantalon droit ou un simple jean.
Avec des bottes, il renforce le côté chic néo-bourgeois ; avec de grosses baskets ou des boots masculins, il rajeunit la silhouette.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge