Mode Tendance femme: le manteau tartan

Covermedia

4.12.2020

Covermedia

Le tartan est le roi des carreaux, depuis longtemps. Mais l’écossais n’est pas toujours aussi classique qu’il en a l’air.

Le tartan, plus communément appelé écossais de ce côté-ci de la Manche, est l’un des motifs les plus appréciés de la mode. Et ce n’est pas nouveau. Au printemps dernier, déjà, il était partout, et cette saison, il ne nous quitte pas, aussi bien sur nos jupes, nos vestes que nos manteaux.

Doudounes ou ponchos

Et c’est même le manteau tartan qui est le summum du chic cet automne. Burberry, Gucci, Marc Jacobs et Saint Laurent le démontrent avec brio. Il se porte sur des manteaux longs, courts, oversize, des trench-coats – dont certains cachent leur jeu respectant la norme beige sur l’avant... mais en dévoilant des plis imprimé tartan dans le dos –, et même des doudounes (Burberry) ou des ponchos avec col roulé (Isabel Marant).

Certains stylistes mélangent les imprimés écossais (Tommy Hilfiger), d’autres ajoutent des franges à leur manteau (Sara Lanzi, Max&Co) ; certains s’en tiennent aux couleurs traditionnelles (rouge vert, bleu, jaune), mais d’autres, comme & Other Stories ou Topshop préfèrent surfer sur la tendance du beige et du marron, ou introduisent un bleu ciel, lui aussi inclus dans la palette de la saison 2020 (Zalando).

Ah, la touche ultime pour accompagner un manteau écossais? Le masque de protection lui aussi à imprimé tartan.

Retour à la page d'accueil