Tendance femme : le nouveau boho chic

CoverMedia

29.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Le boho chic, ou hippie chic, est une tendance qui n’a pas l’intention de se laisser coincer dans les années 70 ou en 2005. Elle évolue et reste au top.

Le bohème chic, le hippie chic, c’est un peu du style qui a commencé à fleurir dans les quartiers banchés de New York à la fin des années 50 pour s’éclater complètement avec le Summer of Love californien, et aussi pas mal avec le coup de jeune que lui avait donné Sienna Miller en 2005.

Et le look de celle-ci est scruté et copié mille fois. Paris Jackson en est une des adeptes les plus expressives.

Ce qui est génial avec cette mode, c’est que vous pouvez foncer dans le placard de vos grands-mères ou mères, aller faire des emplettes aux puces de Saint Ouen (j’ai vu Chez Sarah un manteau long fleuri qui me trotte encore dans la tête) ou simplement les soldes de printemps.

Une robe fleurie, courte, longue, asymétrique, à manches ou sans : vous avez une des tenues de base.

La tunique s’impose, de même que la blouse. Romantique, ethnique, qu’importe. Elle se porte sur une jupe maxi ou un short en jean mini, c’est bon dans les deux cas.

Le jean ne doit évidemment pas être skinny, mais il peut être crop, et même dans l’esprit jupe culotte si vous l’accompagner d’un top fleuri ou en dentelle.

Si les grosses baskets décalent le look, vous opterez pour des sandales, des espadrilles ou des tropéziennes si vous préférez rester dans le ton.

En complément, des colliers, surtout le collier médaillon, un bijou de tête ou un ruban dans les cheveux, des foulards, des sacs à franges, des paniers en osier.

Si vous hésitez, re-visionnez « Woodstock » !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia