Mode & Beauté Tendance femme: le nouveau chic

CoverMedia

27.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le nouveau chic est un terme nouveau pour un ancien concept : porter des vêtements stylés et pratiques, adaptés à vos activités aussi bien qu’à la météo. Conseils à suivre, donc…

La rentrée s’annonce chargée, comme tous les ans. A quoi sert de se reposer pour devoir mettre les bouchées doubles en septembre pour tout mener de front, maison, boulot, enfants, copains, sport… et ne rien perdre de son chic légendaire ? La réponse : ne vous posez plus la question et adoptez la tendance du nouveau chic. Avec un vestiaire de base, que vous accommoderez selon la météo et les circonstances, vous aurez un souci de moins pour toute la saison.

On fait comment ?

On pense confortable, pratique… à ces vêtements qui vous permettent de faire deux journées en une (ah, la double journée de travail des femmes, vous savez que ce n’est pas une illusion !)

Tout d’abord vous pensez à vous munir de chaussures qui ne vous obligent pas à marcher à petits pas. Les baskets sont déjà dans votre garde-robe, mais elles ne conviennent pas à tous les moments. Cet automne, les grosses chaussures du style Dr Martens reviennent, et en un peu moins connotées, les brogues aussi, avec une grosse semelle protectrice. Parfait aussi bien avec un pantalon large qu’une jupe. Si vous avez un peu d’humour, vous pouvez opter pour une paire qui associe un motif animalier (léopard, zèbre) ou même écossais. Cela peut-être la pointe de fantaisie de votre look.

Ensuite, vous oubliez les robes ou jupes serrées, qui empêchent de marcher, et même de s’asseoir. Vous regardez du côté des jupes en lainage (même tricoté) ou vaguement corolle, en velours côtelé ou en tweed (Inès de la Fressange x Uniqlo), des jupes culottes ou carrément des jupes midi amples, mais pas trop. Bien sûr, vous évitez la jupe maxi ramasse poussière.

Le pantalon sera large ou droit, selon votre morphologie, taille haute car cela garantit une plus jolie silhouette et permet au chemisier ou au t-shirt de bien tenir dans la ceinture du pantalon –un souci de moins ! Un jean mother sera indispensable, mais vous l’avez sans doute déjà.

Comment porter la veste en jean cet automne?

Les chemisiers et les pulls (fins ou en grosse maille) seront choisis en fonction de la couleur de vos jupes et pantalons. Les camaïeux crème et bruns sont une bonne solution (si vous aimez la discrétion ou style « demure »), mais rien ne vous empêche des fantaisies du côté des couleurs tendance (rouge vif, bordeaux, violet, rouille ou orange) et des motifs (carreaux, pois, rayures). Faites simplement en sorte que tout aille avec tout. Le gain de temps sera appréciable le matin.

N’oubliez pas de jouer sur les superpositions, cardigans (voire veste en maille tricotée), doudoune sans manches à glisser sous un blouson en jean ou une veste en shearling façon aviateur.

Le manteau de pluie peut-être un trench coat (aucun risque de ce côté-ci, il n’a pas cessé de séduire) mais vous pouvez opter pour les vestes imperméables à capuche (Rains, K-Way, Herschel, ASOS) ou une parka. Pour l’hiver, une doudoune.

Vous pensez à vous munir de ceintures, de gants, d’un chapeau de laine bien chaud, et, si vous les aimer, d’une casquette gavroche ou de marin, ou d’un béret (disponibles en plein de couleurs, cet automne). L’écharpe sera grosse, façon tricot main et portée en plusieurs rangs autour du cou.

Avec tout ce temps gagné, vous allez pouvoir souffler devant un thé bien chaud avant de partir au boulot.

Tendance: mode africaine

Retour à la page d'accueil