Mode & Beauté Tendance femme: le one-shoulder revient

CoverMedia

11.4.2018 - 00:00

Source: Wenn

Le one-shoulder – une épaule dénudée – vient donner un peu d’érotisme discret au printemps 2018. La tendance suit celle du goût pour l’asymétrique, qui brise nos certitudes.

Pourquoi une seule épaule dénudée a-t-elle plus de potentiel érotique, ou même simplement provocateur, que deux épaules nues ? La réponse convoque sans doute plusieurs types d’analyse, de l’histoire de l’art à la psychologie. Mais pourquoi ne pas tenter vous-même de formuler une réponse en vous prêtant au jeu du one-shoulder ? Les modèles sont si nombreux et accessibles que vous devriez trouver celui qui vous convient pour mener votre enquête stylée.

Que l’on craque pour la combi-pantalon en cuir, épaule dénudée, de Sonia Rykiel, ou la combinaison métallisée argentée à manche longue unique de Find.

Wenn

Que l’on opte pour le top viscose et soie d’Enza Costa, le débardeur d’Isabel Marant ou encore le top d’Ann Demeulemeester à manche longue unique ou celui de Saint Laurent en soie noire et viscose à strass, ou encore la blouse de soie semi bustier manche large de NBD, l’effet de surprise est là. L’asymétrie captive le regard.

L’épaule dénudée est donc bienvenue sur les robes de soirée, longues ou courtes. On se souvient de Katy Perry dans sa longue robe rouge de Stella McCartney, l’épaule droite dénudée et le haut du buste émergeant du tulle. Certaines robes renforcent l’esprit asymétrique en jouant avec les longueurs de la jupe (Bestyle29.com).

Les robes d’été de jour, courtes ou midi, aiment aussi l’épaule dénudée (et bronzée), l’encolure étant parfois soulignée d’un ou plusieurs volants. Proenza Schouler, Joseph, Misguided, Find (en version moulante ou moulante et métallisée), Isabel Marant et Mara Hoffmann, notamment, proposent des modèles.

Le jumper on adore!

Retour à la page d'accueil