Mode & Beauté

Tendance femme : le pantalon cargo, star de l’automne

CoverMedia

25.9.2020 - 13:08

Source: Covermedia

Le pantalon cargo fait son retour. N’en déplaise à celles qui hurlent déjà au scandale avec les uglys sandales et les dad pants, le pantalon pratique, multipoche mais pas toujours seyant est dans l’air du temps.

Le pantalon cargo est toujours bien vu quand il est porté par des hommes et s’attire réflexions ou soupirs quand il rejoint la garde-robe féminine. Reconnaissons que sauf dans de rares exceptions, il n’est guère seyant. Baggy, agrémenté de multipoches que l’on finit toujours par utiliser à un moment ou un autre, il n’élance pas la silhouette. Mais est-ce vraiment un problème en cette rentrée 2020 ? Non, et mannequins comme Bella Hadid ou Hailey Beiber, ou actrices comme Jennifer Aniston ou chanteuses comme Rihanna osent le porter sans complexe, même si parfois un long manteau, assorti ou non, vient tempérer l’effet vu de dos...

Cette année, il se fait relativement crop, pour matcher avec des boots militaires ou des baskets, mais aussi avec des talons hauts et fins, histoire de casser le côté baroudeur. Notez que le mélange jogpant et cargo est aussi une option.

Mis à part son côté vaguement militaire ou aventurier, le pantalon cargo va se révéler très utile. On n’aura jamais assez de poches pour trimballer les masques de rechange, les flacons de gel hydro alcoolique et les paquets de mouchoirs !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia