Mode & Beauté Tendance femme : le pantalon en cuir résiste

CoverMedia

31.1.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Le pantalon de cuir, ou plutôt de faux cuir est-il en passe de devenir le nouveau jean ? Ce n’est pas impossible, car l’on remarque qu’il est partout présent cet hiver.

Quand le retour du pantalon de cuir s’est fait sur les podiums des Fashion Weeks, beaucoup ont pris cela pour un éphémère clin d’œil aux années 1980. D’autant que le cuir, comme toute matière animale, avait mauvaise presse. Mais c’était sans compter sur le développement de matériaux techniques qui permettent au faux cuir de faire plus vrai que vrai et de se plier à toutes nos envies. Du coup, l’aura du cuir – son côté un peu rock, voire sexy – est toujours présente, sans le risque de porter de la peau véritable. Et le pantalon de cuir peut s’offrir une véritable mue en devenant versatile. Il se décline ainsi dans toutes les formes des pantalons que nous aimons, dont les plus flatteuses comme le pantalon droit qui arrive au-dessus de la cheville, ou encore le pantalon flare, voire le jogging !

Et il se plie volontiers aux tendances du jour : faux croco, couleurs, dont le blanc, le camel et le fauve qui sont, avec le noir, la base de la palette de saison.

Si on le porte toujours avec une paire de boots, sachez qu’une paire de derby et, surtout, des sandales hautes ou même des escarpins mettent en valeur le pantalon de cuir. Et, qu’à l’égal du jean qu’il semble vouloir remplacer, il apprécie la compagnie d’une veste de « cuir » ou même d’un manteau. Le look cuir intégral n’effraie pas !

Retour à la page d'accueil