Mode & Beauté

Tendance femme : le pantalon fluide

CoverMedia

8.7.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Le pantalon en été reste une option alternative à la robe ou à la jupe. Et c’est la raison pour laquelle nous craquons toutes pour la nouvelle tendance : le pantalon fluide.

Même si on ne remisera pas au placard notre jean fétiche durant l’été, reconnaissons que l’irruption parmi les propositions mode du pantalon fluide est une bonne nouvelle estivale.

Coupé dans un tissu léger, fluide, ceinturé à la taille, et pour cela en accord avec tendance taille haute, le pantalon fluide a les jambes extra-larges au tombé vaporeux. Le plus souvent des pinces orientent un élégant mouvement évasé. Avec lui, la silhouette est élancée,

On l’a aussi appelé Palazzo, et son existence remonte aux années 1930, quand Gabrielle Chanel le portait avant de le créer pour ses clientes et que Katherine Hepburn l’importait à Hollywood. Dans les années 1970, il est réapparu et, aujourd’hui, dans le sillage du renouveau de la tendance néo-bourgeoise, il renaît pour notre plus grand plaisir.

Simon Porte Jacquemus en propose une version fuchsia, qu’il présente avec un blazer XXL. Hedi Slimane, pour Celine, opte pour un noir ultra chic et Virginie Viard, chez Chanel, choisit le satin.

En fait, toute teinte, tout imprimé et tout tissu léger fonctionne ! Certains cuirs très souples peuvent se prêter à la fluidité. Mais pour l’été, on peut zapper. En revanche, la maille est une option infiniment chic.

On porte le pantalon fluide avec un body, une blouse fluide elle aussi, ou un débardeur façon garçon. Le blazer XXL est certes très fashion, mais le blazer dans des proportions raisonnables fonctionne encore mieux.

Côté chaussures, on fait comme Priyanka Chopra, on opte pour le talon haut et on mise sur la forme de la pointe de la chaussure, la seule partie que l’on doit en voir. Pointue, ou carré, à vous de voir ! Les sandales compensées apportent une touche « vacances », tandis que les baskets seront prisées par les très grandes filles.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia