Le pull de Noël façon Kate Middleton

21.12.2020

Quand Kate Middleton enfile un pull de Noël, elle respecte la tradition, certes. Mais elle suit aussi la tendance ultime, qui veut que cette année, le pull de Noël soit avant tout joli.

Kate Middleton a sacrifié à la tradition du pull de Noël, mais, en digne fashionista, elle a misé sur la tendance de l’année: le joli pull de Noël. Après avoir connu 2020, personne ne veut en rajouter question laideur, et le pull moche de Noël a rejoint les poubelles de l’Histoire. Pour toujours, espérons-le!

Le choix de Kate Middleton s’est porté sur un pull Bora, des Îles Féroé (Danemark, non loin de l’Islande et de l’Écosse), avec son empiècement coloré. Mais aux couleurs traditionnelles beige et toutes les nuances de marron, la femme du prince Harry a préféré le blanc, le rouge et le bleu. Cela vous rappelle quelque chose? Aux Britanniques aussi, qui ont su sans doute reconnaître la finesse de la duchesse de Cambridge quand elle manie des symboles aussi puissants que les couleurs du Royaume-Uni. On remarquera que le masque qu’elle portait le jour où elle a affiché en public son pull de Noël était en tissu Liberty, un autre symbole de la culture anglaise!



Vous pouvez suivre les yeux fermés le choix de Kate Middleton, en faisant vos emplettes chez Cos, Zara, Baum und Pferdgarten, Next ou encore Miu Miu. Mais vous pouvez aussi, en restant dans la tendance «joli pull», faire preuve d’un peu plus d’originalité, en cherchant des motifs joyeux comme ceux de & Daughter, symbolistes comme ceux d’Alexachung, ou jacquard lumineux (vert, bleu, rose) comme le cardigan et le pull assorti bordeaux de Comme des Garçons Girl, d’inspiration des Îles Féroé (mais réalisés au Japon).

Enfin, dans la grande tradition du pull à message, et parce que l’on a bien besoin de ce type d’intervention, on plébiscite le pull marine d’Alberta Ferretti pourvu d’un LIFE IS JOY en lettres blanches et majuscules. Dont acte!

Retour à la page d'accueil