La slip dress ne cesse d’enchanter nos nuits et nos jours. La nuisette est, en effet, aussi tendance aujourd’hui qu’elle l’était dans les années 1990 sur les épaules de la fine Kate Moss.
La nuisette, c’est l’histoire d’une pièce de lingerie qui ne cesse de faire fantasmer depuis les années 1920 et 1930, quand les stylistes eurent l’idée iconoclaste de faire porter aux femmes comme tenue de soirée les dessous qu’elles cachaient sous leurs robes. Des dessous qui avaient déjà été simplifiés à l’extrême et que l’invention de la coupe en biais par Madeleine Vionnet rendait tout à coup extrêmement élégant sur les nouvelles silhouettes longilignes à la mode.
Depuis, régulièrement, surtout depuis Kate Moss qui en avait fait sa marque de fabrique, la nuisette revient troubler nos repères. Nuit ou jour? Les deux?
On a vu Emily Ratajkowski poser récemment en plein jour avec une nuisette de satin crème. Mais on peut préférer la porter en soirée. Et de façon moins «exposée». Le recours au t-shirt sous la nuisette est effectivement une manière très contemporaine de jouer avec les codes. La superposition avec un long cardigan fin est aussi une option, que vous ayez opté pour une nuisette longue ou courte? Et même le sous-pull à col cheminée fait son petit effet.
Aux pieds, vous avez le choix depuis la Converse montante en passant par les bottes punk façon Debbie Harry... mais rien ne vous empêche d’enfiler des escarpins ou des sandales fines si le cœur vous en dit.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge