Tendance

Tendance femme: le retour du jean boyfriend

18.12.2020

Source: Runway Manhattan/Cover Images

Le jean boyfriend a plus que jamais les faveurs de la clientèle féminine. Pratique, il a acquis suffisamment ses lettres de noblesse pour que plus personne ne conteste son statut d’incontournable.

On devrait la mode du jean boyfriend à Katie Holmes quand elle et son mari alors, Tom Cruise, ont été vus portant, en 2008, le même jean, large, confortable et sans façon. Maintenant, 12 ans après, et une fois reconnu le fort potentiel d’influenceuse de mode qu’est devenue Katie Holmes, on en convient volontiers... même si on se souvient que Marilyn Monroe n’a pas porté que des jeans mother seyants!

Deux styles!

Le jean boyfriend a tous les avantages du jean antique: il est fait pour être porté dans toutes les occasions, et facilite le mouvement. Vous pouvez la jouer décontracté comme la petite famille Holmes – Cruise, avec ceinture, petit blouson, chemise large et surtout baskets (baskets aussi pour Marilyn Monroe, dans les années 1960, qui était aussi prospectivement dans la tendance actuelle avec ses bas de pantalons retournés en revers maladroits).

Ou vous pouvez donner à votre jean boyfriend un petit air sophistiqué, avec des talons hauts, une blouse en soie et des boucles d’oreille stylées. Avis en passant, cela sera parfait pour un Noël sur Zoom avec votre mamie!

Retour à la page d'accueil