Mode & Beauté Tendance femme : le retour du sac XXL

CoverMedia

6.2.2020 - 14:17

JACQUEMUS FW20 Runway during Paris Fashion Week Men’s January 2020 - Paris, France 18/01/2020

Where: Paris, France
When: 18 Jan 2020
Credit: Ik Aldama/DPA/Cover Images

**ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK AND USA**
JACQUEMUS FW20 Runway during Paris Fashion Week Men’s January 2020 - Paris, France 18/01/2020 Where: Paris, France When: 18 Jan 2020 Credit: Ik Aldama/DPA/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK AND USA**
Source: Ik Aldama/DPA/Cover Images

La Fashion Week de Copenhague vient de confirmer ce dont on se doutait déjà : le sac XXL n’a pas dit son dernier mot, malgré les assauts du Chiquito et de ses petits camarades.

À l’automne 2020, selon les stylistes qui ont présenté leurs collection lors de la Fashion Week de Copenhague qui vient de se terminer, les sacs XXL seront nos compagnons de tous les jours. On s’en doutait, tout d’abord parce que ce n’est pas de sitôt que nous allons réussir à voyager léger durant nos déplacements quotidiens (malgré des efforts certains), et ensuite parce que Copenhague qui se veut la capitale vertueuse des Fashion Weeks ne peut que promouvoir un sac suffisamment vaste pour suffire à tout (même les courses !) plutôt qu’à une accumulation de mini et mimi sacs.

Le sac 2020 sera donc large, en cuir ou en tissu tressé, porté sous le bras comme un clutch (Rodebjer) ou à bout de bras comme un cabas (Malene Birger). Il peut être aussi assorti à la tenue, façon zèbre revue par la cinétique (Stine Goya). Il est donc pratique, et son élégance n’est pas gratuite mais à notre service. Et ce n’est pas forcément contradictoire.

Retrouvera-t-on la même tendance à la Fashion Week de New York qui commence le 6 février ? Et nous attendons aussi la décision de Jacquemus, véritable oracle en matière de sac et chapeau...

Retour à la page d'accueil