Mode & Beauté Tendance femme : le retour du style disco 80s

CoverMedia

5.12.2017 - 13:13

Covermedia

Le style disco des années 80, pour les fêtes on adore : rien de plus festif, lumineux et joyeux que ces tenues vives qui proclament : la reine, c’est moi. Voici les trucs indispensables.

Il n’est pas nécessaire d’avoir connu les années 80 pour savoir qu’elles étaient celles de l’insouciance, de la fête, de la danse et du désir de plaire. On a donc bien envie de boire à nouveau à cette source de jouvence. Et ce n’est pas très difficile, au niveau du look, car les stylistes ont eu, eux aussi, envie de nous plonger dans la légèreté et les faux-semblants de la Night.

Les couleurs seront donc vives (fuchsia, rose tyrien, rouge profond, vert émeraude, bleu électrique, argent, doré, et bien sûr noir, pour jouer sur les contrastes), les matières veloutées (velours, soie, cuir ou vinyle), brillantes (paillettes, strass à gogo, fausse fourrure), fluides (car il faut pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit), les accessoires (attention, ils sont indispensables et donne le « cachet » au style) sont voyants, oversize (boucles d’oreilles créoles, longs et volumineux pendants d’oreilles en strass) ou au contraire mini (mini sac en cuir doré ou en vinyle, porté en bandoulière pour pouvoir le garder sur soi quand on danse).

Les robes sont mini et près du corps (un bijou en strass peut rehausser la ceinture ou l’épaule) ou midi, mais fendue laissant apparaître une cuisse fuselée sur un côté. Le pantalon oversize et à volants, qui bougent au rythme de la danse, est une alternative très branchée.

Les chaussures sont à hauts talons, carrés ou aiguilles pourvu qu’ils brillent ou soient de couleurs vives, eux aussi.

Pour sortir, emmitouflez-vous dans une veste léopard en fausse fourrure, et la nuit est à vous !

Retour à la page d'accueil